Ce concours est une initiative étudiante destinée à promouvoir le travail créatif des élèves en école de mode et des jeunes talents indépendants. Il est organisé par le Bureau des Arts, le Bureau des Etudiants, le Club Luxe Dauphine  et enfin l’association du Master de Management des Organisations Culturelles. C'est dans le cadre des Dauphine Art Days qui constituent un événement culturel et artistique majeur au sein de l’Université Paris-Dauphine que ce déroule ce concours.

Ainsi cette année le thème général des Dauphine Art Days est (Hors) Cadre. Nous laissons alors libre cours à l'imagination des créateurs pour nous présenter leur looks sur ce thème. 

Après une première sélection, les candidats pourront présenter leurs collections devant des étudiants dauphinois ainsi que devant un jury composé de professionnels lors d'un défilé se tenant dans l'enceinte de l'université. Cet évènement constitue une réelle opportunité pour les jeunes stylistes car ils ont la possibilité de se confronter à un public de jeunes et de professionnels du milieu de la mode et d'acquérir une certaine visibilité puisque des centaines de personnes pourront contempler leurs créations.